Le club sportif Saint-Paul-en-Jarez Basket est né !

Le CS Saint-Paul-en-Jarez devient une association sportive autonome !

 

Le 9 septembre 2019, lors de l'Assemblée Générale, les membres du CS Saint-Paul-en-Jarez Basket ont voté la prise d'autonomie du club. 

 

Historiquement rattaché au Centre Social Culturel Passerelle, le basket sampoutaire est désormais depuis le 1er juin 2020 une association sportive indépendante. 

 

Le bureau du club tient à remercier le Centre Social et ses réprésentants au nom de tous les membres du bureau  actuels et passés du CS Saint-Paul-en-Jarez Basket, pour avoir soutenu pendant des décennies la Section Basket. 

 

Être une section du centre était une forte garantie d'avoir une gestion financière rigoureuse. Toutefois, depuis plus de dix ans, les bénévoles de la section ont démontré leur sérieux et il n'était donc plus nécessaire de rester sous tutelle du centre. Cette scission  va permettre au club d'être en autonomie totale sur les prises de décisions et de lui ouvrir de nouveaux horizons. 

 

C'est une nouvelle ère pour le Basket et pour cette nouvelle association sportive sampoutaire. 

 

Notre Histoire en mémoire...

 

Fallait-il changer de dénomination ? La question a été débattue au bureau et nous avons décidé de conserver le CS comme un clin d'oeil à notre passé.

 Le «  C  » et le «  S  » du Centre Social deviennent ainsi le «  C  » et «  S  » de Club Sportif Saint-Paul-en-Jarez Basket. L'histoire ne doit pas être oubliée et le sigle en restera donc le garant. 

 

Quel impact pour les licencié(e)s ?

 

Ce changement administratif n'a aucun impact sur le domaine sportif.

Nous sommes d'ailleurs plus que jamais présents au sein de la CTC DORLAY BASKET et son mode de fonctionnement reste inchangé.

 

La page se tourne et nous aurons l'occasion d'en discuter lors de l'assemblée générale du club au mois de septembre.

 

Dans les prochains jours, vous allez recevoir un mail concernant les reinscriptions. Soyez très attentifs, car cette année, terminées les demandes papiers ! Tout se fera par internet.

 

A très vite !

 

Le Président, Nicolas TAMET