Un camp basket tout en anglais à Saint-Paul-en-Jarez !

Do you speak basket ? Oui ? Alors l’info qui suit est pour toi ! Le club propose, et c’est exceptionnel, un stage d’une semaine avec des entraîneurs américains.

 

Ça va se passer à Saint-Paul-en-Jarez, sur la deuxième semaine des vacances de Pâques, du lundi 27 avril au vendredi 1er mai.

 

Au programme : pas moins de 30 heures d’entraînement, 6 heures par jour ! Alléchant, non ? On vous dit tout.

C’est pour qui ?

Le camp s’adresse à tous les licenciés de la CTC Dorlay Basket, de U11 à U20. En fonction des inscriptions, il pourra être ouvert à d’autres clubs. Ateliers et entraînements sont adaptés aux différents niveaux et aux âges des participants, afin que chacun puisse en tirer le maximum de profit. Le nombre de participants est limité à 40.

 

30 heures ? Pour faire quoi ?

30 heures, c’est énorme : l’équivalent des trois quarts du volume annuel d’entraînement proposé à Saint-Paul-en-Jarez ! Les stagiaires travailleront les fondamentaux du basket avec des techniques d’entraînement et du matériel venu tout droit des États-Unis. C’est également l’occasion de s’initier à de nouvelles combinaisons, à de nouvelles façons de jouer qui sont en vogue de l’autre côté de l’Atlantique.

Une semaine de stage... tout en anglais !

Plus qu’un simple stage de basket, les frenchy US Camp proposent une immersion totale dans la culture américaine. Pendant une semaine, on va parler anglais à la salle René Thomas ! Les exercices, les consignes, les causeries… Tout se passe dans la langue de Shakespeare. C’est un camp basket mais aussi linguistique. « Au fil des heures, l’anglais n’est plus une barrière », assurent les animateurs du stage. « Car nous avons tous une langue commune : celle du basket ! »

 

D'ou ils viennent, ces coaches américains ?

Les frenchy US Camp ont été créés par un joueur français, Arthur Framery, qui est parti aux États-Unis pour ses études. Le bonhomme, longtemps joueur professionnel, a évolué en NCAA, la ligue universitaire américaine, mais est surtout revenu avec un bachelor en business international. Il a créé Frenchy US Camp en 2013. En 2019, il a organisé pas moins de 108 camps dans quatre pays différents, tous encadrés par des éducateurs tout droit venus d’Amérique.

 

Et combien ça coûte ?

Le stage est proposé au prix de 235 €. C’est une somme, certes. Mais 6 heures par jour d’encadrement poussé tout en bossant l’anglais sans s’en apercevoir, ça reste très, très intéressant ! Et puis vous pourrez utiliser le moyen de paiement qui vous convient le mieux : CB, en 3x ou 4x, chèques ANCV, coupons sport et bons VACAF.

Un bien beau cadeau de Noël…

Si on vous donne l’information si tôt, c’est qu’on se dit que tonton, tati, papy et mamie pourraient se coordonner pour amener l’affaire sous le sapin de Noël. C’est pas une belle idée, ça ? Le club pourra vous fournir un joli bon cadeau à emballer dans un papier cadeau, avec un joli nœud rouge sur le dessus !

 

Pour s’inscrire…

Il suffit de suivre le lien suivant : 

Inscription au Frenchy US Camp