Vous êtes licencié(e)s ou/et parents de licencié(e)s.

 

En signant votre licence, vous avez également signé un document attestant que vous avez pris connaissance de ce Réglement Intérieur et vous en avez accepté toutes les conditions.

 

 


Règlement Intérieur

 

La signature d’une licence est un engagement entre la section et le joueur ou son tuteur légal pour les mineurs

 

 

Le joueur s’engagent à :

 

 

  • Respecter pendant la durée de la saison, les règles essentielles de la vie en communauté au sein de son équipe.

  • De participer de façon active à la vie de son équipe et de la section.

  • De respecter le règlement intérieur de la section Basket de Saint Paul en Jarez

 

 

La section s’engage à :

 

  • Organiser au mieux la vie quotidienne des joueurs compte tenu des contraintes extérieures à la section

  • Mettre à disposition, pour chaque équipe engagée dans un championnat, un encadrement le plus compétent et motivé possible.

 


 

 

Adhésion à la section :

 

 

 

Article 1 : Toute personne adhérant à la section doit être membre du centre social de Saint Paul en Jarez.

 

Article 2 : L’inscription à la section basket est effective lorsque le règlement de la cotisation est effectué et que l’ensemble du dossier d'inscription est correctement et complètement rempli. Aucune licence ne sera délivrée en cas de non-respect de l’article 2.

 

Article 2.1 : Toute licence acquise par un adhérent, ne fera l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.

 

Article 3 : Des animations sont organisées pour agrémenter la vie sociale de la section. Il est souhaitable que les joueurs ainsi que leur famille participent, autant que faire se peut, à ces manifestations.

 

Article 4 : L’adhésion à la section impose au joueur et à son représentant légal, pour les mineurs, d’être présent ou de se faire représenter lors de l’assemblée générale annuelle.

 

 

 

Responsabilité :

 

 

 

Article 5 : Les licencié(e)s sont sous la responsabilité de la section pendant les heures d’entraînements et pendant les rencontres.

 

Article 6 : L’entraîneur est responsable du fonctionnement technique (entraînements, coaching) et humain (discipline, organisation des déplacements et des tables de marques, responsable de salle, arbitrage, gestion des « soucis » quotidien) de son équipe.

 

Article 7 : Les litiges éventuels non traités par les entraîneurs seront traités par le bureau.

 

 

 

Rencontre à domicile :

 

 

 

Article 8 : Le bon déroulement de celle-ci nécessite, en plus de l’entraîneur, la présence d’un minimum de quatre personnes, pour : la tenue de la table de marque, le chronomètre, la responsabilité de la salle, et éventuellement l'arbitrage.

 

Ces tâches seront affectées, par week-end, aux différentes équipes dès la connaissance du calendrier global de la section. Chaque entraîneur établira alors avec les joueurs et/ou les familles un planning qui définira les personnes qui prendront en charge ces prestations (environ 3 par saison).

 

Ces tâches peuvent nécessiter la présence d'une personne licenciée au club, présente toute la rencontre en cours pour le bon déroulement de la rencontre.°

 

Rencontre à l’extérieur :

 

 

 

Article 9 : Chaque joueur, ou sa famille s’engage à assurer autant que faire se peut les déplacements de son équipe (joueurs + encadrement = 8 à 10 personnes) soit environ 3 déplacements par saison. Dès que ces calendriers sont connus, chaque entraîneur établira avec les joueurs et/ou les familles un planning qui définira pour chaque match à l’extérieur les personnes responsables du transport. Cela afin d’éviter les matchs perdus par forfait. Aucune amende de perte par forfait pour non déplacement d’une équipe par manque de transport ne sera prise en charge par la section, et restera à la charge de l’entraîneur et son équipe.

 

 

 

 

 

 

 

 

Article 10 : Les personnes assurant le transport des joueurs + encadrement doivent avoir une assurance pour les personnes transportées.

 

Règle de vie :

 

 

 

Article 11 : Le joueur et son tuteur légal pour les mineurs s’engagent à :

 

  • Participer à toutes les rencontres et à tous les entraînements programmés en début de saison

  • Être en tenue sur le terrain à l’heure de début de l’entraînement.

  • Être à l’heure aux rendez-vous pour les déplacements.

  • Prévenir son entraîneur au plus tôt en cas d’empêchement pour une rencontre ou un entraînement.

  • Respecter pendant les rencontres, la tenue imposée par la Fédération Française de Basket-Ball.

  • Respecter les officiels, les adversaires, l’encadrement, les supporters, le personnel municipal.

  • Respecter les locaux ainsi que le matériel mis à disposition lors des entraînements, rencontres ou animations.

  • Le port de bijoux est interdit lors des entraînements et rencontres. Les entraîneurs, coachs, et responsables de la salle déclinent toutes responsabilités en cas de perte ou de vol.

  • Aucune faute technique attribuée à un joueur(se) lors d’une rencontre ne sera prise en charge par la section. Les pénalités financières restent à la charge du joueur(se) ou de son représentant légal.

 

 

 

Hygiène :

 

 

 

Article 12 : Après les entraînements ou les rencontres, il est préconisé que le joueur ou la joueuse prenne une douche.

 

Les douches sont disponibles 15 minutes par joueur.

 

 

 

Réseaux Sociaux :

 

 

 

Article 13 : La page facebook « section Saint Paul Basket » est un lieu virtuel de convivialité et une source d'informations. Il ne peut en aucun cas faire office de messagerie publique aux fins de réclamations ou de règlement de compte. Aucun propos déplacé, vulgaire ne sera toléré. La modération se réserve le droit de bannir et de censurer les messages qu'elle trouverait inadaptés.