les parents-rÉfÉrents


 

Notre club perdure grâce au bénévolat. Les membres du bureau et les entraîneurs sont des joueurs ou des parents de joueurs.

Pour faciliter la communication au sein même de chaque équipe, le club a mis en place un système de parents-référents bénévoles et volontaires.

 

En effet, chaque équipe de jeunes est encadrée par un parent-référent qui "endosse" le rôle d'assistant administratif de l’entraîneur et du coach, car il s'occupe de l'organisation des rencontres de championnats

(convocations, absences, lieu de rencontre etc..) et de la communication intra-équipe.

 

Il est également le lien entre les parents et le club. Il recueille donc les inquiétudes, les satisfactions et les questions diverses des familles pour en faire part aux responsables sportifs et au bureau.

 

Le parent référent est généralement volontaire pour intégrer le bureau, il est donc à même de répondre à la plus part des questions sur la vie du club.

 

Les noms et coordonnées des parents référents seront communiqués lors des premiers entraînements.

 

Parents, les référents donnent beaucoup de leur temps pour notre club, il est nécessaire de respecter leur "travail" en répondant en temps et en heure à leurs demandes.

 

Sans ses bénévoles, il n'y aurait pas de club.